Edge Up
Les membres du groupe

Biographie - octobre 2005


C'est au collège que l'aventure commença lorsque Florian (guitare/chant) rencontra Clément (batterie), ils commencèrent à faire de la musique ensemble dans la cave de Florian. Après plusieurs années de collaboration, c'est arrivés au lycée qu'ils rejoignent un groupe de hardcore, avec lequel ils effectueront une dizaine de concerts et une démo auto produite.

Ils décident de quitter le groupe et mettent à profit avec Julien (saxo) leur projet ska-punk longtemps désiré c'est ainsi que fut crée EDGE UP. Viennent s'ajouter Yann (basse) et Ronan (chant), avec lesquels ils donneront un premier concert en avril 2003. Par le départ de Yann et Ronan quelque mois plus tard, s'ensuit l'arrivée de Franck (bassiste) et Matthias (guitare) ; de cette formation découle bons nombres de concerts toujours très bien accueillis par le public. En mars 2004 un mini cd 7 titres fut réalisé entièrement en autoproduction enregistré à Groovy Studio et dont un titre au Nuocmam Studio.

C'est avec le départ de Matthias qu'Edge Up prend une autre tournure, avec le passage furtif de Ronald (guitare/chant), puis tente l'expérience de ne garder qu'une seule guitare mais toujours à la recherche d'une voix supplémentaire pour dynamiser le groupe ainsi que les prestations scéniques Samy (chant) est intégré à la formation durant novembre 2004. Par la suite ils font appel à Vincent (guitare), un ami qui a déjà joué avec eux en plusieurs occasions et qui anciennement formait un groupe de ska-punk avec Franck et Samy, le line up actuelle est donc au complet en Janvier 2005.

Dans le même temps EDGE UP s'est mis à enregistrer ses titres par 4 ou 5 au Nuocmam Studio, ces enregistrements ont durés une année et 25 chansons en ont découlées. La durée et l'espacement de ces enregistrements ont permis au groupe d'avoir un meilleur recul et de sélectionner les 16 meilleurs titres pour les faire figurer sur un premier album DIY dont la sortie est prévue le 8 novembre 2005 avec l'aide de Bad Bear Records.

Durant ces deux années d'existence le groupe ne s'est jamais arrêté de donner des concerts, de la Salle du Temps Libre au Cabaret Sauvage en passant par la Pêche, répondant toujours présent aux différentes propositions, c'est comme cela qui leur est donné la possibilité de jouer avec des valeurs montantes de la scène française tel Guerilla Poubelle, Union Jack, Jetsex, les Skalopes, et également avec des groupes étrangers comme Streetlight Manifesto (USA), Mu330 (USA), Captain Everything (UK), Adequate 7 (UK).

Edge up a pour but de donner le maximum de concerts pour faire partager son amour de la musique et son énergie à travers la scène: son domaine de prédilection.